Coups de coeur musique - Avril 2017

Retrouvez ici régulièrement une présentation de 3 albums coups de coeur

disponibles à la bibliothèque.

Avril 2017 - RAP Français

 

 

 

 


 

 


Pochette Scarifications

Abd Al malik

Scarifications

BMG, 2015

Abd al Malik, de son vrai nom Régis Fayette-Mikano, est un rappeur, auteur-compositeur-interprète, écrivain et réalisateur français. Il fonde en 1988 avec son frère aîné Bilal et son cousin Aissa, le groupe de rap N.A.P..

Son œuvre s'inspire de l'Islam soufi auquel il s'est converti au cours de son adolescence. Abd al Malik milite depuis pour la paix et pour un « vivre ensemble ». Son style musical mêle rap, jazz et slam au ton volontiers « sérieux ». Il n'hésite pas à faire référence à d'autres chanteurs de langue française, comme Jacques Brel dont il reprend la chanson Ces gens-là, ou Claude Nougaro dans Paris Mai et Le Faqir. Ses chansons cherchent à mettre en valeur un texte fort de sens et d'émotion, chanté ou clamé, accompagné d'une musique qui doit appuyer l'intensité des paroles.

En novembre 2015, il publie son cinquième album, Scarifications, intégralement produit par Laurent Garnier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abd_al_Malik

 


 

 

Résultat de recherche d'images pour "hocus pocus place 54"

Hocus pocus

Place 54

On and on, 2007

Hocus Pocus est un groupe de hip-hop français, originaire de Nantes. Formé en 1995, le groupe est principalement influencé par la scène jazz rap américaine des années 1990.

Sorti en 2007, Place 54 est le troisième album du groupe de rap nantais Hocus Pocus. Le titre de l'album est une référence aux différentes places d'une voiture que contient un train.

L'album a été nommé dans la catégorie Album de musique urbaine de l'année aux Victoires de la Musique 2008.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Place_54


 

 

Résultat de recherche d'images pour "oxmo puccino roi sans carrosse" 

Oxmo Puccino

Roi sans carrosse

Wagram, 2012


 

Oxmo Puccino, de son vrai nom Abdoulaye Diarra, né le 3 août 1974 à Ségou, au Mali, est un rappeur français. La principale singularité d'Oxmo Puccino réside dans son écriture, fondée sur les métaphores et les phrases chocs. Ce lien à la chanson française lui vaut le surnom de « Black Jacques Brel ». Il se considère lui-même comme un « chansonnier » et de « poémien »

Roi sans carrosse est le sixième album du rappeur français Oxmo Puccino. L'album est sorti 17 septembre 2012. Le 8 février, Oxmo Puccino remporte grâce à cet album la victoire de la musique du meilleur album de musique urbaine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oxmo_Puccino